Le domaine appartient à la famille Perseval depuis plusieurs générations.
Depuis 2010, notre relève se met en place, avec l’installation de notre fils Clément.

Toutes nos parcelles sont situées sur la commune de Chamery, au cœur d’un cirque naturel exposé sud-est, dans le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims.
Toutes sont classées 1er Cru.



Le terroir est constitué de sols sableux et limoneux, avec quelques secteurs argilo-calcaires, ce qui permet un bon drainage de l’eau.

Nous cultivons les 3 cépages traditionnels champenois : chardonnay, pinot noir et pinot meunier.


Soucieux depuis très longtemps de préserver et de pérenniser notre héritage, nous avons enherbé nos vignes depuis 1980 et depuis 2010 nous n’utilisons plus de désherbant.
Nous nous appliquons à utiliser le moins de fongicides possibles et faisons des essais de traitement avec des produits naturels.



Tout le travail de culture a pour but principal la production de raisins de la meilleure qualité. La maturité optimale du fruit est l’objectif fondamental de chaque année.
Tous nos raisins sont cueillis à la main par une équipe de joyeux vendangeurs et acheminés en caisses jusqu’au pressoir afin de préserver l’intégrité des grappes.
Nous travaillons exclusivement sur un pressoir traditionnel champenois. Les vins sont élevés en cuves et une partie en fûts. Nous essayons d’intervenir le moins possible au cours des fermentations. Une légère filtration est pratiquée au printemps avant la mise en bouteilles.
Nous réalisons nous-mêmes nos assemblages et les choisissons à notre image. Les bouteilles restent en caves en moyenne 3 ans. Elles sont remuées manuellement et dégorgées sur le domaine quelques mois avant la commercialisation.